travaux brico

Bricoler soi-même chez Mon Atelier en Ville

Si vous souhaitez fabriquer ou réparer, mais que vous manquiez d’outils nécessaires, Mon Atelier en Ville est la solution. Un espace doté des accessoires dont vous aurez besoin pour tout type de travaux de bricolage.

Mon Atelier en Ville : l’origine

C’est un homme nommé Baudoin avec l’aide de son ami Sebastien qui est à l’origine d’une telle idée. En voulant fabriquer une étagère chez lui, il réalise que ce qui manquait à Paris était un atelier de bricolage. Dans une ville aussi grande, on trouve presque toutes sortes de services. Il y a les studios ou encore les salles de sport ou de stockage de meubles. Le seul endroit où on pouvait bricoler était dans son salon, ce qui n’est pas très convenable. L’idée leur est alors arrivée de construire Mon Atelier en Ville qui a ouvert ses portes en juin 2014.

Objectif de l’atelier

Il a été annoncé en 2014 que 93 % des Français renforceraient leur estime de soi grâce au bricolage. C’est d’ailleurs pour cette raison que Mon Atelier en Ville a pour but d’inciter les Parisiens le faire. Pour accéder à l’atelier, acheter un forfait horaire de 1 à 40 heures qui est valable pendant 1 an. Réservez ensuite l’outillage dont vous aurez besoin sans oublier le temps nécessaire pour le bricolage. L’espace est doté d’environ 400 outils, de plus, de nouveaux matériels arrivent régulièrement. Ils seront à votre disposition tous les jours à partir de 8 h jusqu’à 22 h.

Des personnels pour vous aider

Il est nécessaire de noter que les fournitures de bases ne sont pas comprises dans le forfait. Ils seront en vente dans l’atelier et en cas de besoin, Beaudoin et Sébastien sont là pour vous guider. 75 % des clients viennent dans l’espace, ils montrent leur projet et disent qu’ils n’y connaissent rien. C’est là que les personnelles interviennent et vous montrent tout dans le détail. Ils sont cependant très soucieux de la sécurité des clients d’où le port de casque et lunettes obligatoire. Les cheveux doivent être également attachés. Les projets les plus difficiles commenceront par un cours ou vous apprendrez à vous servir de la machine à utiliser. Vous pourriez ainsi à la fois prendre connaissance, réaliser vos projets et admirer vos travaux. Dans le cas où vous souhaitez bricoler à la maison, il vous faudra trouver un outil multi fonction comme une défonceuse pas cher. Alors, n’hésitez à acquérir ce type d’accessoire pour vos travaux de bricolage.